Introduction générale au droit

buy book  Introduction générale au droit

Introduction générale au droit

François terré

ISBN10: 2247189601

ISBN13: 978-2247189601

Introduction générale au droit

Download, Order, buy book

Matière vivante et en perpétuel mouvement, l’Introduction au droit est au cœur des transformations de notre système juridique. Les mouvements du droit sont aujourd’hui considérables. La nouvelle édition de l’Introduction générale au droit, livre majeur de François Terré, qui repose sur une philosophie de la règle et du système juridique, restituera les évolutions profondes de notre droit en tenant compte des questions les plus actuelles et des dernières avancées : bouleversement des sources, influence des nouvelles technologies et propagation du numérique, mutations de la justice, reconfiguration de la Cour de cassation, essor des droits fondamentaux sous l’influence conjuguée du Conseil constitutionnel et de la Cour européenne des droits de l’homme, développement de la soft law, déclin de la loi ou encore influence de l’open data et essor des legal techs. Refondue avec le concours de Nicolas Molfessis, elle alliera permanence et modernité, au service d’une découverte du droit par les étudiants de première année mais aussi afin de permettre à chacun, étudiant ou praticien, d’approfondir ses connaissances et de réfléchir aux évolutions à l’œuvre.

E-books will deliver immediately after purchases

Book Table: Introduction générale au droit:

Format Price Order Description
book.PDF 3 $ Order Online
book.ePub Not Available
book.Kindle Not Available
book.print Not Available
book.audio Not Available
book.used Not Available
Reestimate
How to trust? ask for sample.
title Introduction générale au droit
authors François Terré
publishedDate 2019-09-25
description Extrait de la 4e de couverture : "Le droit est un ensemble de règles de conduite qui, dans une société, régissent les rapports entre les hommes : c'est le droit objectif. Le mot désigne aussi les prérogatives reconnues aux personnes : leurs droits subjectifs. Entre l'ensemble des règles et les comportements des particuliers se nouent des relations étroites, constantes, réciproques. Quand et comment le droit existe-t-il dans le groupe social ? Quel est le critère du juridique ? Quels sont les divers systèmes de droit, les divisions des branches du droit - droit national, européen ou international, droit privé ou droit public -, les diverses juridictions ? La suite concerne, envisagées distinctement, ses composantes, autrement dit ce que l'on entend habituellement quand on parle des sources du droit. Vient alors, par effet de symbiose, la réalisation du droit. Comment est-il reçu par les sujets de droit auxquels il s'adresse et par les institutions qui doivent assurer sa mise en oeuvre ? Questions de connaissance, d'application, d'interprétation. Les mouvements qui animent ces interrogations essentielles sont aujourd'hui considérables. Bouleversement des sources, développement de la soft law, déclin de la loi, mutations de la justice, reconfiguration de la Cour de cassation, essor des droits fondamentaux sous l'influence conjuguée du Conseil constitutionnel et de la Cour européenne des droits de l'homme, avènement des nouvelles technologies et propagation du numérique - c'est l'ère de l'open data et des legal techs - viennent faire évoluer, en profondeur, notre droit."
pageCount 711
printType BOOK
maturityRating NOT_MATURE
panelizationSummary
language fr
canonicalVolumeLink https://books.google.com/books/about/Introduction_g%C3%A9n%C3%A9rale_au_droit.html?hl=&id=hW1FygEACAAJ

Refer this books to your friends