Histoire et pratique de l'astronomie ancienne

buy book  Histoire et pratique de l'astronomie ancienne

James Evans (

ISBN10: 2251420231

ISBN13:

Download, Order, buy book

E-books will deliver immediately after purchases

Book Table: Histoire et pratique de l'astronomie ancienne:

Format Price Order Description
book.PDF Not Available
book.ePub Not Available
book.Kindle Not Available
book.print Not Available
book.audio Not Available
book.used Not Available
Reestimate
How to trust? ask for sample.
title Histoire et pratique de l'astronomie ancienne
authors James Evans
publisher Belles Lettres
publishedDate 2015-09-30
description Histoire et pratique de l’astronomie ancienne combine la science la plus exacte avec des pratiques d’observation très simples pour mettre le lecteur en contact direct avec les astronomes anciens. Tout en retraçant l’histoire des idées astronomiques depuis les origines babyloniennes jusqu’à l’orée du XVIIe siècle, l’ouvrage se concentre sur la période grecque, lorsque les astronomes ont mis au point les idées géométriques et philosophiques qui ont déterminé le développement de l’astronomie. L’auteur approche cette histoire à travers les détails concrets de la pratique astronomique ancienne. Soigneusement organisé et généreusement illustré, ce livre enseigne à ses lecteurs comment faire de la véritable astronomie en employant la technique même des Anciens. Il contient des modèles pour construire quelques instruments astronomiques simples, comme un astrolabe ou un équatoire. James Evans fournit aussi une critique des sources utilisées pour reconstruire l’astronomie ancienne et son histoire. L’ouvrage comprend en outre de longues citations tirées de textes anciens, une documentation méticuleuse, et des discussions sur le rôle de l’astronomie dans diverses cultures. Il est actuellement l’histoire la plus complète de l’astronomie jusqu’à Kepler (1571-1630). James Evans est physicien et historien des sciences à l’Université de Puget Sound, où il dirige le programme «Science, Technologie et Société». Il a notamment publié une traduction abondamment annotée de Geminos (Princeton UP, 2005) ainsi que de nombreux articles dans le Journal for the History of Astronomy dont il est Chief Editor.
pageCount 576
printType BOOK
categories History
maturityRating NOT_MATURE